Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Pierre et Loulou

jeudi 27 avril - vendredi 28 avril

JEUDI 27 AVRIL 2017 / 9 H 15, 10 H 15 ET 14 H (scolaire : maternelles)
VENDREDI 28 AVRIL 2017 / 9 H 15 ET 10 H 15 (scolaire : maternelles)

Loulou a faim, terriblement faim. Alors il bat la campagne à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Mais face à deux taupes solidaires, un lapin sûr de lui, un hérisson autoritaire, un héron hypnotique… ce loup pas très malin ne fait pas le poids. Quand il débarque, toujours solitaire et affamé, dans le voisinage de Pierre, ses grognements effraient bien l’oiseau, le canard et le chat. Mais Pierre, lui, n’a peur de rien, et surtout pas du loup !

Reprenant le Pierre et le loup de Prokofiev, les Danglefou ont développé l’histoire en amont du récit et ont imaginé ce qui se passait avant la rencontre du loup avec Pierre. Ils ont choisi de faire un spectacle sans texte, mais pas sans parole : chaque personnage s’exprime dans un grommelot explicite et précis et chaque voix révèle le caractère des personnages : rusé, provoquant, curieux, grognon…

L’univers visuel de Pierre et Loulou est tendre, coloré, poétique et chatoyant. Si les marionnettes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, sont inspirées de l’art brut, des jouets de Calder ou des illustrations de Christian Voltz, les décors filmés et projeté sur un écran en fond de scène, rendent plutôt hommage au cinéma d’animation russe, aux collages de Matisse, aux toiles du Douanier Rousseau.

Les Danglefou – avec Kham-Lhane Phu – Et « Jojo » dans le rôle de Pierre – mise en scène, lumières et voix Serge Dangleterre – vidéo Les Danglefou – marionnettes Kham-Lhane Phu – assistée de Martine Gautier – construction Christian Jutan – chargée de production Virginie Parmentier – musique : Sergueï Prokofiev

Coproduction : Les Danglefou, La Mauvaise Herbe, l’Aserc-Centre culturel de La Cale, avec l’aide de la Région Poitou-Charentes

durée : 40 minutes

tarifs pour la séance scolaire
élèves marlychois : 5 €
élèves non-marlychois : 6,50 €
renseignements auprès d’Alexia Brière : 01 39 58 34 64
La Ville de Marly-le-Roi offre des places aux élèves marlychois de maternelles pour ce spectacle.

pour aller plus loin
Site de la compagnie : www.danglefou.fr

Détails

Début :
jeudi 27 avril
Fin :
vendredi 28 avril
Catégories d’Évènement:
,